jeudi 27 septembre 2012

Quelqu’un tente à nouveau de s’infiltrer dans mes courriers:il n’est pas très difficile de deviner qui.


 Des mois avant mon arrestation, une personne informée me fit savoir que le régime avait réussi à s’infiltrer dans mon compte Yahoo. L’inconnu m’avait alors donné des données contenues dans mon compte Yahoo que, normalement, il n’aurait pas pu connaître. Il les avait donc vues. Cependant, l’explication qu’il m’avait donnée quant à la manière dont ces données auraient été obtenues ne m’avait pas convaincu : il était question d’un système de détection sophistiqué de données à l’aéroport de Malabo. Cet inconnu ne vit pas en Guinée Equatoriale. Préoccupant. Toujours est-il que j’avais laissé passer le temps, puis j’ai été arrêté. A ma sortie de prison, j’ai pris plusieurs précautions et changé plusieurs mots-clés. Je crois qu’ils ont la tache un peu plus difficile maintenant.

Et ce matin, je reçois un étrange courrier par lequel, contrairement à ses conditions d’utilisation, Yahoo me demande de lui envoyer par courrier retour toutes mes données secrètes. Il dit ceci :
 
« ALERTE YAHOO SECURITE
Jeudi 27 septembre 2012 14h30
De: "Alerte Yahoo E-Mail" mankounicole@yahoo.fr
À: Destinataires-non communiqués

ATTENTION : Lisez attentivement ce message

Cher Utilisateur Yahoo

Nous avons l'immense regret de vous informer que "Yahoo" a eu quelques problèmes au niveau de sa base de données. En effet une partie de notre base de données contenant des informations de connexion de certains de nos clients a été endommagée lors du transfert vers des nouveaux serveurs de mail. Malheureusement votre compte faisait partie des segments endommagés. Pour cela nous vous invitons à nous aider à reconstruire cette partie endommagée afin de vous assurer la continuité de l'utilisation de votre compte après la réinitialisation des nouveaux serveurs.

ATTENTION : VOUS DEVEZ NOUS ENVOYER LES INFORMATIONS DEMANDÉES DANS LES PLUS PROCHES DÉLAIS POUR ÉVITER DE PERDRE VOTRE COMPTE.

Nous vous demandons de remplir le questionnaire suivant et de nous le retourner en cliquant sur "Répondre", puis sur "Envoyer", sans modifier le sujet du message:
 
Nom, Prénom, Surnom, Login, Mot de passe, E-mail alternatif, Ville, Code Postal, Pays, Date de naissance, Profession, N° TEL mobile et N° TEL fixe.

Merci de nous répondre dans les plus brefs délais

Cordialement, Le Staff de Gestion "Yahoo FRANCE " »
 
Manifestement, en plus, ils me prennent pour un demeuré…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire